750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauce nuoc mam

Indispensable sauce à faire et à conserver au frigo à l’avance. C’est la sauce qui accompagne les nems,mais aussi pleins d’autres plats comme le bo bun.

En général, c’est ma chère mémé vietnamienne qui m’en prépare d’avance, mais parfois je suis obligée de me débrouiller et c’est moins bon…..snif

DSC_0786~2

Ingrédients

500ml eau

18 morceaux de sucre

130ml sauce de poisson

75ml vinaigre de vin blanc

75ml citron

6 gousses ail pilés

4 piments écrasés

carotte râpé facultatif

 

Préparation:

Dans une casserole, chauffer l’eau, et  y dissoudre les morceaux de sucre.

Ajouter la sauce de poisson,citron, vinaigre et porter à ébullition.

Arrêter le feu, et ajouter l’ail et le piment.

Laisser refroidir.

Je met dans une bouteille que je laisse au frigo

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article