750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entremet poire chocolat

Pour ce gâteau j’ai un peu triché, je n’ai pas fait de génoise car je voulais me débarrasser de mes biscuits à la cuillères, j’étais septique , mais au final le socle a été rigide.

img_20161022_162020

 

Ingrédients:

Génoise:

Des biscuits à la cuillères ou boudoirs…(Ou sinon : 60g farine, 60g sucre, 2 oeufs)

Mousse chocolat:

20cl crème liquide

200g chocolat

2 feuilles de gélatine

Mousse poire:

4 poires ( ou 300g poire en sirop)

20cl crème liquide

50g sucre

3 feuilles de gélatine

Gelée de poire:

2 poires en purée ( ou 250g sirop de poire)

50g sucre glace( ou 25g si c’est du sirop)

2 feuilles de gélatine

Préparation:

Disposer les biscuits au fond d’un cercle.

img_20161021_174705

Mousse au chocolat:

Fondre le chocolat au micro onde.

Monter la crème liquide en chantilly ferme ( déposer au congélateur les branches du batteur et le bol pendant 20 minutes).

Ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau, puis les incorporer dans le chocolat tiède, mélanger.

Ajouter le chocolat dans la chantilly.

Etaler sur les biscuits, et laisser au frais.

Mousse à la poire:

Peler et épépiner les poires.

Les mixer avec le sucre. Mettre cette purée à chauffer.

Ramollir les feuilles de gélatine, puis les incorporer à la purée.

Monter la crème en chantilly comme tout à l’heure( donc penser à avoir remis tout au congélateur), puis ajouter la purée de poire.

Déposer sur la mousse au chocolat et laisser au frais.

img_20161021_182855

Gelée ou miroir de poire:

Mélanger la purée de poire avec le sucre, réchauffer et incorporer la gélatine ramollie.

Laisser refroidir avant de napper sur la mousse de poire.

 

Laisser au frigo, ou au congélateur pour déguster plus tard.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article