750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte noisetine aux pommes

Il arrive parfois que l’on se trompe dans la recette,  et que l’on appréhende le résultat.  C’est ce qu’il m’est arrivé,  je me suis rendue compte pendant l’élaboration de ma tarte que je n’avais pas pris de la poudre d’amande comme il était indiqué dans la recette de C.Lignac   mais de la noisette.  Erreur faite aussi dans ma pâte sablée que j’ai voulu tenter plutôt que de prendre une pâte toute prête.  J’ai croisé les doigts en espérant qu’elle ne sera pas mauvaise…. Et… explosion de saveurs! Moi qui ne suis pas trop tarte aux pommes ,  j’ai trouvé MA tarte.

C’est sûre,  il faut aimer la noisette,  je l’ai nommé « tarte noisetine aux pommes    »

DSC_1144~2

Ingrédients:

Pâte sablée:

140g beurre mou

75g sucre glace

25g poudre de noisette ou amande

2 pincée de sel

1 oeuf

250g farine

Préparation:

On met la main à la pâte, mélanger le beurre et le sucre.

Incorporer l’oeuf, mélanger à la spatule.

Ajouter la poudre de noisette, sel ,farine et bien travailler la pâte à la main .

Faire une boule, filmer et laisser 1/4 heure au frigo.

 

Ingrédient pour la crème:

100g sucre en poudre

100g poudre noisette( ou amande pour une crème amandine)

1 sachet sucre vanillé

50g beurre fondu

1 oeuf entier+1 jaune

1CS rhum

Préparation:

Battre l’oeuf et le jaune avec sucre et sucre vanillé.

Ajouter la poudre, beurre, rhum et continuer à mélanger.

Sortir la pâte et l’étaler dans un moule.

Répartir la crème.

Préchauffer le four 180°

Garniture:

3 pommes

1CS cassonade

1/2 cc cannelle

Eplucher et couper les pommes en fine lamelle.

Disposer sur la crème et saupoudrer du mélange sucre et cannelle.

Cuire 25 à 30 min.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article