750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Bébé : le Gâteau aux noisettes

Mon envie de pâtisser à commencer avec ...mon gâteau à la noisettes.Simple à faire, mais cet engouement m’a encouragé à me lancer dans les gâteaux. Alors pour tout ceux qui me réclame ce petit gâteau  qui n’a rien d’exceptionnel mais qui a fait parti de mes débuts…le voici : 

 

  • 4 œufs
  • 150g sucre
  •   125f beurre ramolli
  • 60g farine + 60g de maïzena (ou 120g farine)
  • 1 pincée de levure
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 125g poudre de noisettes

 

Préchauffer à 180°C

Battre les blancs en neige bien ferme en y mettant une pincée de sel.

Travailler les 4 jaunes d’œufs avec le sucre et sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Y ajouter le beurre.

Incorporer la farine, maïzena et levure.

Ajouter la noisette en poudre.

Mêler délicatement les blancs d’œufs.

Cuire 35 min.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article