750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake praliné spéculoos

Un cake de Christophe Felder, il apparaît partout sur Pinterest, et comme il y avait du spéculoos il fallait le tenter. Malheureusement le spéculoos est masqué,ceci dit, ce gâteau était terriblement bon ! Je pense que l’association de la pralinoise et de la noisette était une belle idée. Je disais, « terriblement bon » mais j’ai oublié aussi « terriblement gras ». En effet, quand j’ai vu 150g de beurre je me suis dite que ce n’etait pas raisonnable….mais je suis laissée tenter. La prochaine fois, je diminuerai et je verrai si ce cake perd son succès.

 

Ingrédients:

150g de beurre fondu

3 oeufs

150g de sucre 

50g de pâte à tartiner spéculoos

100g de farine

20g de poudre de noisette

1 cc vanille liquide

100g de pralinoise

5 spéculoos

Préparation:

Préchauffer 180°C

Battre les oeufs et le sucre pendant 10 minutes afin que que la pâte triple de volume ( comme il n’y a pas de levure, c’est l’air incorporé dans les oeufs qui va faire gonfler)

Ajouter la farine, puis le beurre refroidi. Bien mélanger.

Ajouter la noisette, vanille puis la pâte à spéculoos. Mélanger.

Verser la pâte dans un moule à cake de 3cm d’épaisseur, et déposer des gros  morceaux de pralinoise .

Etaler des biscuits de spéculoos émiettées grossièrement, et ajouter le reste de la pâte.

Enfourner pendant 45 min.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article